22 décembre Régate de Noël

Scolaires

Les classes de CM1 et CM2 de saint Quentin sur Isère sont venues à deux reprises (3 jours puis une journée) pour faire une initiation, voici les retours que nous avons reçu par mail :

Retours des élèves sur l’aviron

Sofia : 

J’ai bien aimé l’aviron à 8 personnes parce que j’ai trouvé que c’était plus simple. Cependant je pense qu’en vrai c’est l’aviron à 8 qui est plus compliqué que le skiff. J’aime moins le skiff car je me suis perdue et c’était compliqué. J’ai aimé aller voir les oiseaux et surtout quand Robert m’a dit que je pouvais bouger le siège en même que ramer.

Barta :

On a fait du skiff et aussi de l’aviron à 8 : c’était super. En plus Eric (violetta) et Robert étaient super gentils. J’ai appris plein de choses et j’ai aimé pratiquer l’aviron. Les machines qui nous on fait apprendre les gestes étaient supers. En plus, il y avait du soleil et on a découvert les oiseaux. Maintenant je suis une pro de l’aviron et je pense en refaire très prochainement.

Lou :

J’ai beaucoup aimé l’aviron à 8 car nous ramions tous ensemble. J’ai aussi beaucoup aimé l’ergomètre pour apprendre le geste du rameur. Je n’ai pas aimé le skiff car je n’arrivais pas à manipuler les deux rames en même.

Ambre :

J’ai bien aimé l’aviron mais ça faisait très mal aux mains, c’était physique et surtout j’ai bien aimé être sur l’eau. Même si certains jours je n’avais pas envie de faire de l’aviron : j’ai préféré le skiff que le huit car avec le skif on dérive.

Evan :

J’ai beaucoup aimé l’ergomètre parce que c’était plus facile que l’aviron. J’ai beaucoup aimé être barreur parce qu’on ne rame pas. J’ai adoré le skiff parce que j’étais avec mon copain et que je trouve que c’est mieux de ne pas être beaucoup sur l’aviron.

Eline :

J’ai bien aimé l’aviron parce que c’est un nouveau sport que j’ai pratiqué et que c’est sur l’eau. Je n’ai jamais fait de l’aviron ce qui n’a pas plu et que j’ai été rameur pas barreur.

Yaëlle 

L’aviron c’est plutôt cool j’aime cette pratique parce que ça défoule. C’est très sportif et j’aime les sports qui bougent.

Ilan :

Je n’ai pas aimé l’aviron car je n’ai pas eu peur et que ça faisaiti mal aux poignets et aux mains. J’ai bien aimé le baby foot.

Tony : 

J’ai aimé découvrir l’aviron car c’est un sport très physique et pas facile. Avec beaucoup d’endurance, j’ai réussi à le pratiquer.

Elorri :

Dans l’aviron, j’ai aimé les moniteurs Robert et Eric mais j’aurai aimé être barreur ou timonier.

Iris : 

J’ai adoré l’aviron car c’est très physique et j’ai adoré l’ergomètre. J’ai moins aimé le skiff car il bouge dans tous les sens.

Samuel :

C’était bien l’aviron car j’ai adoré le skiff mais moins le bateau à 8. En tout cas j’ai bien aimé aussi l’ergomètre (et le babyfoot). C’était super, j’ai adoré parce que j’ai ramé.

Loris :

L’aviron m’a super méga plu parce que c’est sur l’eau mais parfois tous les ordres c’est ennuyeux et j’ai eu mal aux mains.

Océane :

Le premier jour, j’avais peur de montrer sur le bateau. Après on a essayé le skiff et au début je n’arrivais pas à en faire. Puis, petit à petit, j’ai commencé à y arriver. Après nous avons fait de l’aviron à 8 et là j’y suis arrivée et Eric nous a demandé de nous lever dans le bateau pour danser et échanger nos place et là j’ai encore eu peur. C’était une grande découverte l’aviron et en tous cas je recommencerai. Merci Eric et Robert 

Edem : 

L’aviron c’est trop bien surtout le skiff parce qu’on est tout seul et on va vite. L’aviron à 8 c’était bien et également les machines pour nous apprendre les gestes. On a eu des bons professeurs. 

Lucas :

J’ai adoré ce sport parce que c’est un sport nautique et j’ai adoré avoir des ampoules aux mains.

J’ai aimé faire de l’aviron à 2 en skiff ou à 8

Luca :

Cette classe verte était super surtout l’aviron. J’ai adoré ramer et encore plus la course (dommage qu’un skif soit rentré dans notre aviron). Le poste de timonier était bien et j’ai eu un peu peur quand je me suis perdu au milieu du lac.

Joanie :

J’ai beaucoup aimé l’aviron et notamment être rameuse. J’ai aussi aimé être en skiff ou en 8. L’aviron m’a tellement plu que je me suis inscrite : c’est devenu ma passion ! J’ai appris beaucoup de choses pendant cette classe verte comme dénager, nager ou barrer. J’ai aussi appris beaucoup de vocabulaire : babord, tribord, dame de nage, palettes…. Maintenant que je suis inscrite, j’ai encore appris plus de choses comme le fait que les palettes se tournent quand on rame. J’avais quelques appréhensions sur l’aviron mais maintenant que je connais ce sport c’est devenu une passion.